Voici les quatre factions de Greed Corp et les tuiles qui leur sont associées. (Tuiles en bois pour les Libertaires, terre rouillée pour les Pirates, briques pour le Cartel, métal pour l’Empire).
Les Libertaires
sont des défenseurs de l’environnement dans un monde déchiré par l’appât du gain. Ils se tiennent à l’écart des Terres Grondantes, loin de ces guerres pour des ressources qui ne valent rien, mais qui sont pourtant si précieuses. Et pourtant les excavatrices arrivent…
Elles sont encore invisibles, mais la fumée et la poussière qui emplissent le ciel annoncent une dévastation imminente. Le sol tremble, comme s’il redoutait lui-même cette menace. Des éclaireurs du Cartel apparaissent, forçant les Libertaires à recourir aux mêmes méthodes que leurs ennemis. La paix n’existera pas sans la guerre.
Les Pirates
Voyageurs, marchands, mercenaires, appelez-les comme vous voulez, ils se moquent du nom qu’on leur donne. Ils ont trouvé une manière lucrative de financer leur mode de vie décadent grâce au commerce de ressources et d’armes entre le Cartel et l’Empire. Ils se disent indépendants.
Le Cartel
est un réseau de corporations passées maîtres dans l’art d’épuiser toutes les ressources de la terre. Rapide, efficace, impitoyable.
L’Empire
est une puissance militaire de premier plan. Ils sont organisés, stricts, implacables. L’armement est produit presque intégralement dans les usines impériales, à partir de matières premières du Cartel vendues par les Pirates. Ils ignorent l’origine de ces ressources et ne s’en soucient guère. Ils se vantent de tout contrôler, préservant l’équilibre par la force et la paix par la dissuasion.