Battle Vs Chess : multijoueur inutilisable ???

Battle vs Chess

Je me languissais littéralement à l’idée de rejoindre la communauté de Battle Vs Chess (connu également sous le nom de, Check Vs Mate).

Le jeu sorti en 2011 sur pc, développé par, Targem Games et Zuxxez Entertainment et publié par TopWare Interactive revisite le gampeplay du jeu d’échecs, pour en faire une version rutilante, remise au goût du jour.

Battle vs Chess

Certes, la chose n’est pas complètement innovante, puisqu’elle ne fait que plagier et rehausser le titre Battle Chess, sorti sur Amiga en 1988 !

Mais quel plaisir ! Que d’émotions, de mouvoir 16 figurines animées… plaisir malheureusement bien fugace, puisque le mode multijoueur, proposée par la plateforme Steam, ne fonctionne pas ! ! (La version non Steam, distribuée par TopWare également d’ailleurs).

battle vs chess steam escroc, ne marche pas

Aberrant pour un jeu d’échecs ! Inadmissible, pour une plateforme telle que Steam, de vendre des jeux à moitié fonctionnels.

Certes, le jeu était à 75% de réduction, certes, je l’ai eu pour 5 euros, mais quelle amertume et quel désabusement vis à vis de Steam, qui m’apparaît désormais comme une abominable pompe à fric.

Après quelques échanges de mails houleux, (oui, il arrive qu’un pousseur de bois, froid et calculateur, puisse perdre son sang froid !) avec un certain “Nicolas” envoyé par l’assistance Steam Support.

Je décide de réitérer ma demande de remboursement, en espérant tomber, cette fois, sur autre chose, que le dernier des crétins.


Demande de remboursement du jeu Check Vs Mate

Bonjour,

Ce samedi 8 décembre 2012, j’ai acheté en version dématérialisée, le jeu Battle Vs Chess.

Or, le mode multijoueur de Battle Vs Chess, ne fonctionne pas. La version Steam est donc défectueuse. La seule façon de jouer en ligne étant l’utilisation du serveur virtuel, Hamachi. Je trouve cela aberrant d’autant qu’il s’agit d’un jeu payé et non cracké…

Il semble d’ailleurs que plusieurs joueurs en aient parlé sur le forum :
http://steamcommunity.com/app/211050?l=french

Je souhaite ainsi me rétracter et être remboursé comme la loi française le permet sous un délai inférieur à 7 jours.

Et comme le précise l’article L121-20-1 du 3 janvier 2008, du code de la consommation :

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s’effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.

 

Il est dommage qu’aucun avertissement ni aucune mise à jour ne soit proposés à l’utilisateur.

Je vous remercie par avance en cas de possibilité de remboursement (via virement ou porte-monnaie Steam).

Cordialement


Battle vs Chess board vue de haut
Je me sens comme un sombre monarque, acculé au bord de l’échiquier. Steam to move, and mate?


Remboursement du jeu Steam

Quelques heures plus tard, la réponse est postée par une certaine Chloé, m’accordant enfin le remboursement :

Message par Chloé le Sun, 9th Dec 2012 7:04 am
Bonjour,

La loi que vous mentionnez ne s’applique pas à l’achat de logiciels dématérialisés qui auraient été téléchargés et donc utilisés.

Toutefois, et à titre exceptionnel, nous avons procédé au remboursement de votre achat directement sur votre porte-monnaie Steam.

Vous pouvez utiliser votre porte-monnaie Steam comme moyen de paiement lors de vos achats sur le magasin Steam.

Veuillez noter que nous vous avons offert ce remboursement à titre exceptionnel. Conformément à l’accord de souscription Steam, nous ne procédons pas au remboursement des achats faits sur le magasin Steam.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

Ainsi, avec quelques arguments et un bon forcing, Steam rembourse le jeu. Et voici pour terminer, le copier coller de l’ami qui avait acheté le jeu avec moi :

2 – Message par Chloé le Mon, 10th Dec 2012 9:14 am
Bonjour,

Comme pour l’ensemble des logiciels, nous ne procèdons pas au remboursement des achats faits en ligne.

Pour plus d’informations, veuilllez consulter la section 3 de l’accord de souscription Valve :

http://www.steampowered.com/index.php?area=subscriber_agreement

Compte tenu du temps de jeu enregistré, plus de 2 heures, nous ne ferons pas exception.

Je vous invite à contacter directement l’assistance technique du jeu qui sera en mesure de vous aider à résoudre les problèmes que vous mentionnez :

http://www.topware.com/en/support.html

Cordialement,

 

3 – Message de vous le Mon, 10th Dec 2012 9:29 am
Bonjour, le temps de jeu enregistré ne reflète rien du tout. Je n’ai pas joué au jeu, juste tenté de le configurer correctement sans succès. Le jeu a continué de tourner (en fond) alors que j’étais sous windows, à rechercher une solution.

Comme je vous l’ai dit, je suis un fidèle client. J’ai acheté un jeu pas plus tard qu’hier sur votre plateforme. Mais si réellement vous ne faites pas d’efforts, je pense que je ne serai plus client. C’est juste question de bon sens. Pourquoi faire exception pour mon ami et pas pour moi ?

Et surtout, vous faites de la publicité mensongère. Pourquoi mettre sur la page de vente du jeu “Multi” alors qu’il est impossible de jouer en multi via internet ?

Sincèrement, regardez le nombre de jeux que je possède, je ne suis pas un simple client de passage qui essaierait de me faire rembourser un jeu qui ne me plaît pas. Je veux me faire rembourser car le jeu n’intègre pas les fonctions qu’il propose.

 

4 – Message par Chloé le Tue, 11th Dec 2012 8:24 am
Bonjour,

A titre exceptionnel, nous avons procédé au remboursement de votre achat directement sur votre porte-monnaie Steam.

Vous pouvez utilliser votre porte-monnaie Steam comme moyen de paiement lors de vos achats sur le magasin Steam.

Pour plus d’informations sur le porte-monnaie Steam, veuillez consulter cet article :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1122-RTSC-0478

Veuillez noter que nous vous avons offert ce remboursement à titre exceptionnel. Conformément à l’accord de souscription Steam, nous ne procédons pas au remboursement des achats faits sur le magasin Steam.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

Dans l’hypothèse d’un refus de remboursement, contactez support@topware.com et demandez-leur une version uploadée du jeu indépendante de steam. Vous n’aurez plus qu’à supprimer Steam et/ou revendre votre compte. S’ils vous proposent d’attendre un an et de profiter du jeu online via l’option connexion directe, relancez-les :

Thanks, but I want to play with the community, not only one guy I know. I’m a chess player and I can’t wait one year. Can’t you upload a non steam version for me?
And maybe, it could be me decent to remove the Steam version, until they find the update. Because a chess game without a multiplayer mode is devoid of interest.
Regards

Si tout se passe bien, ils vont répondront en vous demandant votre clé steam.


Jouer en ligne via Hamachi

Toutefois, si vous avez acheté le jeu, sachez qu’il est possible d’y jouer en ligne via Hamachi (un logiciel capable de créer un réseau virtuel privé, pu VPN).

Evidemment, Check Vs Mate n’intégrant pas de tchat (ce jeu est une Bêta !), il vous faudra donc utiliser Skype ou la messagerie instantanée de Steam (très utile, même pour les jeux non steam, puisqu’ils peuvent être intégrés à la liste).