3D Logic II
Penser, c’est chercher des clairières dans une forêt. Jules Renard griffonne sa phrase le 28 mars 1894, après avoir terminé les 30 niveaux du singulier et excellentissime, 3D Logic.
Ce jeu, aux allures de Rubik’s cube transparent, produit par le directeur artistique moscovite, Alex Matveev est une perle rare et cubique.
Mais cette perle diffère par son gameplay, du chef d’oeuvre de Ernő Rubik. L’objectif de 3d Logic 2 est de lier des paires de même couleur, via les rangées ou les colonnes. Les cellules ne peuvent être liées diagonalement.
Ce cube en 3D, éclairé par un halo et flottant sur l’herbe et les floraisons grasses est un appel à la trituration ! A noter que seules trois faces du cube (visibles sur la capture) sont utilisées. Il est possible de quitter le jeu et de reprendre le niveau là où on l’avait laissé. Les couleurs, ainsi que l’angle de vue peuvent alors différer, mais le niveau reste identique.
Laissez-vous donc charmer par la musique délassante, d’Irina Zakharova et la clairière enchanteresse d’Apollinary Zakharov. Jouer à 3D Logic II.
Commandes :
– Maintenez le clique gauche enfoncé pour tracer le chemin
– Ctrl+clique pour annuler une cellule
– Espace pour Freezer le cube
– Molette de la souris pour switcher entre les couleurs
Et voici la critique d’un maître du 3D Logic : Calpionnelle, qui termina le jeu en seulement 4h.