Sous-titre français “A la recherche de Bobby Fischer”

A la Recherche de Bobby Fischer

Il n’avait pas peur de perdre, seulement de perdre l’amour de son pèreheart png

Télécharger les sous-titres du film, Searching for Bobby Fischer (A la recherche de Bobby Fischer). [aperçu du fichier srt]

Nombreux sont les Pousseurs de bois ayant découvert le jeu d’échecs grâce à la suite vidéo-ludique ; Chessmaster : The art of Learning. Dans ce jeu vidéo renommé, le grand maître international Joshua Waitzkin prête sa voix originale (en anglais donc) pour parler de l’univers échiquéen. Etayé par son ouvrage The art of learning, Josh aide le joueur à se construire une base échiquéenne solide.

Il apparaît que ce même Joshua Waitzin est le personnage principal du film, Searching for Bobby Fischer. Josh, 7 ans est incarné par le jeune acteur, Max Pomeranc. Le meilleur films d’échecs, une histoire d’amour entre un fils et son père, entre un enfant prodigieux et le jeu d’échecs.

Mais ce film est bien plus riche encore, il évoque la quête d’auto-perfectionnement, de découverte du jeu à travers deux écoles, deux styles : L’école de l’entraîneur Bruce Pandolfini, adepte du “jeu d’échecs sérieux” et positionnel Vs l’école de Vinnie, un blitzer du Washinghton Square Park.
Ce film gravite autour du processus d’apprentissage, il interroge le spectateur quant à la méthode pour apprendre, comment être vrai avec soi-même et finalement…

…comment briller.
Briller aux échecs